Jordan Benzakine

L'Escapeur

Comment imaginer un scénario de jeu ?

Disponible également sur

Pour vous raconter comment nos chemins se sont croisés avec Jordan Benzakine, il va falloir vous en dire un peu plus sur nous, et surtout sur nos autres activités. Solenne a créé l’Augusterie, à la frontière de Lyon et de Villeurbanne. C’est sa maison et elle y accueille tous les jours des entreprises qui viennent travailler ou se détendre, et des particuliers qui y célèbrent leurs anniversaires ou mariages. De mon côté, j’ai créé la société You Foodish People, avec notamment un concept d’escape game culinaire où l’objectif est de résoudre des énigmes pour manger. C’est dans le cadre de cette activité que mon chemin a croisé celui de Jordan. Il a co-fondé l’Escapeur, un site internet qui référence la majorité des escape game et jeux à Paris et en France. En véritable fan de jeux en tous genres, il a testé les plus insolites et a décidé de passer de l’autre côté : en créant des mécaniques de jeu. Il est d’ailleurs en train d’écrire un scénario pour notre escape game culinaire !

Tendre le micro à Jordan aujourd’hui, ce n’est pas que pour vous parler de jeu, mais aussi de solutions innovantes. Nous autres, les humains, sommes des solutionneurs de problèmes innés. C’est pourquoi nous adorons les mots fléchés, les escape game, ou encore l’exploration de nouvelles planètes. Le jeu nous permet d’élargir notre esprit et d’envisager un problème sous un nouveau point de vue. 

Alors pour guider cette conversation avec Jordan, nous lui avons posé cette question : comment imaginer un scénario de jeu ? 

C’est parti ! 

sit dictum pulvinar quis, consequat. porta. neque. Praesent