Florence Servan-Schreiber

Auteure & conférencière

La contrainte est-elle source de créativité ?

Disponible également sur

Notre invitée du jour est Florence Servan-Schreiber. Difficile de lui donner une seule casquette, tant elles sont nombreuses. Florence est journaliste, auteure, conférencière et bien d’autres choses encore. Elle est la spécialiste de la psychologie positive, et vous connaissez certainement ses best-sellers “3 kifs par jours” ou encore “Power Patate”. 

Elle nous parle de kifs, de supers-pouvoirs, d’écriture, de présenter le meilleur de soi… Un programme alléchant que nous vous invitons à découvrir sur son site internet https://www.florenceservanschreiber.com/ 

“Bloum !”, c’est le joli et léger nom qu’elle a choisi pour son nouveau livre que vous pourrez découvrir très prochainement puisque sa sortie est prévue le 03 juin. Elle y partage sa passion pour l’écriture et comment cette pratique permet de s’éclater, de se faire du bien, de se soigner… Bref, une vraie thérapie de poche !  

La créativité tient une grande place dans la vie de Florence et elle en a discuté avec nous, à distance. Pour guider notre conversation, nous lui avons posé cette question : la contrainte est-elle source de créativité ? 

C’est parti ! 

in quis velit, sed dapibus at massa fringilla leo